Un coworking avec une garderie, ça existe à Rennes !
Travailler dans un espace de coworking lorsque l’on a un enfant en bas âge n’est plus un problème ! En effet, la Grande Halle Oberthur (GHO) à Rennes propose aux coworkers de l’Avenir at GHO une crèche à disposition sur site*. Cette dernière est indépendante de l’espace de coworking et de ses bureaux partagés, mais à proximité directe de ceux-ci. Voici en quoi cela consiste.
Une crèche à côté de l’espace de coworking
Les créateurs d’espaces de coworking ont bien compris qu’offrir une garderie attenante à la structure de travail était définitivement un plus pour les coworkers parents. En effet, ces derniers peuvent ainsi se rendre au travail avec leur enfants sans se soucier de trajets supplémentaires que pourraient leur engendrer une crèche située à l’autre bout de la ville ! Ils peuvent donc déposer leurs enfants à la crèche durant leurs horaires de travail.
Une crèche qui accompagne l’enfant dans sa singularité
La micro-crèche située dans la Grande Halle Oberthur a été créée en partenariat avec Les Zouzous Rennais : « Avec une capacité d’accueil de 10 enfants, nous sommes en mesure d’assurer une prise en charge unique pour chaque enfant. » Pendant que les parents coworkers travaillent avec l’esprit plus tranquille, l’enfant est donc accueilli par des professionnels de la petite enfance.
Une crèche avec un véritable projet d’accueil
Les coworkers de la Grande Halle Oberthur peuvent être rassurés, tout est mis en œuvre pour favoriser au mieux le développement et l’épanouissement de chaque enfant avec un vrai projet :
- Un accueil bienveillant et personnalisé, dans un environnement sain et respectueux de l’environnement
- Un encadrement sécurisé et sécurisant
- Un éveil varié et ouvert sur l’extérieur
Et les coworkers qui le souhaitent peuvent même bénéficier d’un accompagnement à la parentalité avec la possibilité de demander l’organisation de réunions à thème et des rencontres avec des professionnels pour un moment d’échange collectif.
A noter :
– La crèche étant séparée de l’espace de travail, il n’y a pas de bruits divers et cris provenant de celle-ci et pouvant gêner les coworkers qui travaillent,
– *L’accueil d’un enfant par Les Zouzous Rennais se fait sous réserve d’une place disponible.
Venez travailler en toute sérénité !